Erreur Emile Lacoste - 1918
FOREST, FORTS DE LA HAUTE MOSELLE :: POILUS DE REMIREMONT MORTS POUR LA FRANCE, de 1914 à 1919 :: VOS QUESTIONS ET TEMOIGNAGES, C'EST ICI
Page 1 sur 1 • Partager •
Erreur Emile Lacoste - 1918
Bonjour Gaëtane,
je viens de voir que vous aviez mis un de mes aieux, comme mort pour la France dans la rubrique de 1918.
Régis Emile COSTE
Né le 25 septembre 1881 à Mozières (Ardèche)
Fils de feu Augustin COSTE et de Emilie DESESTRET
Epoux de Nancy Elisa ROCHE
Domicilié à Mozières
Cultivateur
Hors, il s'avère que mon arrière-grand-père n'est pas décédé à l'hôpital puisqu'il est revenu à la maison après la guerre.
Il est reparti ensuite pour l'Afrique pour deux ans, et lorsqu'il en est revenu, a créé son entreprise de maroquinerie.
Pourriez vous me citer vos sources, afin d'envisager avec vous bien-sûr, de corriger cette erreur.
A vous lire
M. Coste Robert Emile
je viens de voir que vous aviez mis un de mes aieux, comme mort pour la France dans la rubrique de 1918.
Régis Emile COSTE
Né le 25 septembre 1881 à Mozières (Ardèche)
Fils de feu Augustin COSTE et de Emilie DESESTRET
Epoux de Nancy Elisa ROCHE
Domicilié à Mozières
Cultivateur
Hors, il s'avère que mon arrière-grand-père n'est pas décédé à l'hôpital puisqu'il est revenu à la maison après la guerre.
Il est reparti ensuite pour l'Afrique pour deux ans, et lorsqu'il en est revenu, a créé son entreprise de maroquinerie.
Pourriez vous me citer vos sources, afin d'envisager avec vous bien-sûr, de corriger cette erreur.
A vous lire
M. Coste Robert Emile
Invité- Invité
Emile COSTE
Bonjour Monsieur,
C'est avec plaisir que j'ai lu votre message.
Les sources proviennent des actes de décès de l' Etat Civil de Remiremont et c'est dans le registre de
1918 que j'ai repris l'acte de décès de votre arrière-grand-père. Sur le forum, n'apparaît que l'extrait de
l'acte.
Il y a peut-être une erreur, mais laquelle...? Y'a t-il eu une confusion de nom ou de personne ? Est-ce un homonyme ?
Comme il s'avère que celui-ci n'est pas mort pendant la guerre...en quelle année est-il décédé ? Cela serait bien de comparer les deux actes de décès pour connaître dans un premier temps, les noms de ses parents....
Pour l'instant, je ne peux vous en dire davantage, mais reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
Cordialement,
Gaëtane.
C'est avec plaisir que j'ai lu votre message.
Les sources proviennent des actes de décès de l' Etat Civil de Remiremont et c'est dans le registre de
1918 que j'ai repris l'acte de décès de votre arrière-grand-père. Sur le forum, n'apparaît que l'extrait de
l'acte.
Il y a peut-être une erreur, mais laquelle...? Y'a t-il eu une confusion de nom ou de personne ? Est-ce un homonyme ?
Comme il s'avère que celui-ci n'est pas mort pendant la guerre...en quelle année est-il décédé ? Cela serait bien de comparer les deux actes de décès pour connaître dans un premier temps, les noms de ses parents....
Pour l'instant, je ne peux vous en dire davantage, mais reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
Cordialement,
Gaëtane.

gaetane- CHEF D'ESCADRON

Re: Erreur Emile Lacoste - 1918
Bonsoir Gaëtane,
tout d'abords, merci de m'avoir répondu si rapidement.
Mon arrière grand-père est décédé à Couloisy (60350) dans l'Oise le 1er avril 1999 d'un arrêt cardiaque.
Je vous mettrai en ligne demain son avis de décès.
Encore merci.
Cordialement
M. Coste Robert Emile
tout d'abords, merci de m'avoir répondu si rapidement.
Mon arrière grand-père est décédé à Couloisy (60350) dans l'Oise le 1er avril 1999 d'un arrêt cardiaque.
Je vous mettrai en ligne demain son avis de décès.
Encore merci.
Cordialement
M. Coste Robert Emile
Invité- Invité
Re: Erreur Emile Lacoste - 1918
Bonjour Gaëtane,
Voici l'acte de décès de mon aïeul :

Cordialement
Henri goland
Voici l'acte de décès de mon aïeul :

Cordialement
Henri goland

Fondateur- FONDATEUR

Bonsoir !
Bonsoir !
Je me suis bien doutée que cela "sentait" la farce, mais il me fallait bien jouer le jeu... Hihi !!
Bravo à l'auteur pour cette petite blague charmante et sympa, il fallait y penser !!! Héhé !!
Bien amicalement,
Gaëtane.
Je me suis bien doutée que cela "sentait" la farce, mais il me fallait bien jouer le jeu... Hihi !!
Bravo à l'auteur pour cette petite blague charmante et sympa, il fallait y penser !!! Héhé !!
Bien amicalement,
Gaëtane.

gaetane- CHEF D'ESCADRON